TROUVER VOTRE SOLUTION POUR OFFRIR UNE SECONDE VIE A VOS PRODUITS INFORMATIQUE USAGÉS :

Un équipement encore fonctionnel pourrait être donné à une famille en difficulté et faire des heureux ou être revendu à un prix solidaire.

Lieux de collecte : Associations

Vente : Leboncoin.fr,  MarketPlace(Facebook)

Moins de dépense, moins de déchets, faite réparer votre matériel afin de prolongé sa durée de vie.

REPRISE A L'ACHAT

Les distributeurs d’appareils électriques, supermarchés, magasins de bricolage, magasins spécialisés et autres ont l’obligation de reprendre vos équipements usagés en magasin ou lors de la livraison, si vous le demandez, à l’occasion de l’achat d’un équipement neuf.

Ce n’est pas toujours la meilleurs solutions écologique s’il n’est pas précisé comment sont traités les déchets électroniques et s’ils sont par la suite bien recyclés ou reconditionnés. 

Déposer votre machine dans des entreprises spécialisée dans le reconditionnement. Les pièces y seront séparée et réutilisées pour le montage d’autres appareil, et prolonge la durée vie des différents composants.

meilleur choixMeilleur choix écologique. 

RECYCLAGE

Vous pouvez également déposer votre matériel en déchetterie ou dans des entreprises spécialisés dans le reconditionnement et le recyclage de matériel informatique. Cependant en déchetterie les composants ne sont pas constamment séparés en fonction des différents matériaux et donc le recyclage n’est pas toujours optimisé.

 

ODZ + éprouve un réel engagement quant à la limitation de déchets informatique sur notre île pour préserver sa propreté et biodiversité.

C’est pourquoi nous vous proposons TOUTE les solutions ci-dessus.

→ Vous pouvez nous amener votre machine afin de la faire réparer, de bénéficier d’une reprise de votre machine lors d’un nouvel achat et enfin de déposer votre machine pour qu’elle se voit reconditionnée ou recyclée dans les meilleures conditions.

→ Pour les entreprises / associations / écoles / particuliers souhaitant se séparer de leur ancien matériel informatique nous proposons une récupération directement sur place. Il faudra compter 10euros pour cette récupération afin de participer au déplacement et à la location d’un véhicule adapté au nombre d’appareils informatique.

Nous récupérons les piles usagés par le biais de Corepile, éco-organisme qui s’occupe de leur recyclage.

Nous ne recèperons pas les imprimantes, ni les cartouches d’encre, vous pourrez les déposer dans la plupart des grandes surfaces dans des bornes spécialisés.

recyclage informatique

Pour plus d’informations sur le reconditionnement informatique  : Rendez vous ici ! 

N’hésitez pas à nous contacter au 0262 09 61 57 , par mail : contact@odz-plus.com, ou sur nos différents réseaux sociaux  pour un récupération de matériel.