Description
Le Wraith Prism.
Une fois encore le design est soigné… En même temps, sur le ventirad le plus haut de gamme des trois, ça nous ferait mal. Comme on peut le voir sur les photos, le Prism intègre un carénage entourant le ventilateur qui offre deux liserés RGB. Le premier se situe sur le dessus tandis que le second se place à l’intérieur. On notera également que ventilateur lui-même est RGB.
Sur l’un des côtés du Prism on peut observer deux prises : une première pour la gestion du RGB via un logiciel proposé par Cooler Master, une seconde pour la synchronisation via la carte mère.
En matière de dimension, ce Prism est aussi le plus imposant. En effet, nous mesurons (toujours avec notre mètre Ikea) 117 (L) x 105 (l) x 92 (H) mm.
Finalement, le Prism est le dissipateur qui se rapproche le plus d’un ventirad tel qu’on se le représente. Nous avons, en effet, une large base en cuivre traversée par un total de quatre caloducs (eux aussi en cuivre) de 6 mm chacun. Enfin, l’ensemble est surplombé par un réseau de 51 ailettes.
Pour ce troisième ventirad, AMD va une nouvelle fois se fournir chez Cooler Master avec un ventilateur de référence FD09225H12LPE. Encore une fois, on retrouve un moulin de 92 mm. Via un sélecteur, on pourra choisir entre deux plages de rotations :
- Low : ~1000 RPM à ~3000 RPM à partir de 3.1V
- High : ~600 RPM à ~3600 RPM à partir de 2.1V
Une sélection qui aura son importance dans nos relevés comme nous allons le voir.
Sinon, physiquement parlant, le ventilateur du Prim offre sept pâles translucides, l’objectif étant de refléter la lumière émise par les diodes RGB. L’ensemble se termine par un câble gainé type PWM, à quatre broches donc.
Pour finir, on retiendra que ce modèle arrive avec le Ryzen 7 2700X uniquement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.